Au cours des dernières années, j’ai eu l’occasion de m’impliquer dans différentes activités philanthropiques. J’ai eu la chance de faire du bénévolat tant au niveau local qu’au niveau international et de faire des levées de fonds pour plusieurs organismes montréalais. Ces expériences m’ont permis de rencontrer et de travailler avec des gens extraordinaires et m’ont également permis de me développer au point de vue personnel. 

Lors de ma initiative "Hike for Hope" en 2013-2014, au profit d’un centre pédiatrique de développement à Montréal, j’ai réuni un groupe extraordinaire de jeunes femmes. Ensemble, nous avons planifié un gala qui nous a permis d’amasser $25,000 à la fin de cette initiative. Suite à ce succès, nous avons décidé de créer la fondation Live pour la cause.

Après plusieurs conversations stimulantes avec ma famille, notre équipe, mes amie(es) et mes mentors, je me suis demandée comment faire pour amener les gens de tous âges à s’impliquer dans le mouvement philanthropique. J’ai constaté que si l’on crée des occasions pour que les gens s’impliquent, ils sont contents de participer. J’ai également constaté qu’en s’impliquant dans la philanthropie, on peut changer des vies, soit la sienne et celle des gens qu’on aide. En planifiant plusieurs évènements communautaires et un gala annuel, nous démontrons qu’il y a plusieurs façons de redonner à notre communauté. Notre but est d’organiser des activités intéressantes tout en initiant les gens à s’impliquer dans le mouvement philanthropique. Notre but ultime est de faire de la communauté montréalaise un endroit où il fait bon y vivre.

Live pour la cause supporte plusieurs causes. Je crois que nos expériences personnelles influencent le choix de la cause que nous voulons appuyer. En offrant un grand choix de causes à appuyer, j’espère que cela amènera plus de gens à participer et à devenir passionnés comme moi pour les causes philanthropiques.

Olivia (Liv) Monton